COMMENT FABRIQUE-T-ON LES BALLES DE GOLF KRYPTON ?

Krypton est une association de 3 personnes impliquées dans l’industrie du golf depuis 25 ans. Notre consultant technique Sébastien Delagrange à joué plus de 15 ans sur le circuit Européen . Notre usine développe des balles de golf depuis les 40 dernières années et détient tous les brevets et équipements modernes qui permettent la fabrication de balles de golf premium. Krypton contrôle la chaîne de production du début à la fin et garantit des produits de qualité supérieure grâce à des investissements continus dans la recherche et le développement.

1 - FORMATION DU NOYAU

Un noyau moulé est formé par un mélange de plusieurs matériaux qui sont tous chimiquement réactifs pour donner un composé de type caoutchouc. Après application de chaleur et de pression un noyau d’environ 3,75 cm est formé.

2 - FORMATION DE LA COUVERTURE ET DES ALVEOLES

Un moulage par injection est utilisé pour former le manteau et les alvéoles de la balle. le noyau est centré dans une cavité du moule puis du thermoplastique fondu est injecté dans la cavité alvéolée entourant le noyau.

3 - TEINTE & COUCHE FINALE

Les points rugueux sont lissés puis deux couches de peinture sont appliquées sur la balle avec l’aide de pistolets de pulvérisation automatiques. la balle est par la suite estampillée avec le logo. La dernière étape est l’application d’un vernis transparente pour une meilleure brillance et résistance.

4 - SÉCHAGE & CONTRÔLE QUALITÉ

Après l’application de la peinture, les balles sont chargées dans des conteneurs et placées dans de grands séchoirs. Après séchage, chaque balle est radiographiée pour s’assurer que le noyau est parfaitement centré. une autre étape de contrôle mesure le rapport entre la vitesse initiale et la vitesse de retour après que la balle a heurté une plaque métallique. Cette procédure mesure le coefficient de restitution (COR).

5 - PRODUIT FINI

Les balles sont maintenant prêtes pour l’emballage, puis vers les conteneurs d’expédition.